Bienvenue !
Certaines sections importantes de ces forums ne sont visibles que pour les membres enregistrés. Pour y accéder, merci de vous "Enregistrer".

Pourquoi un Yuneec typhoon Q500 4K ??

Modérateurs : Alex74 , PapaBricole ( Et décolle ), Shark27 DJI addict

ThierryD
Propriétaire d'un drone : Oui
Marque du drone principal : Yuneec
Type : typhoon
Marque du drone secondaire : Aucun
Type : Aucun

x 1

Pourquoi un Yuneec typhoon Q500 4K ??

15 décembre 2018, 18:33

Bonjour...
Oui, pourquoi ? parce que ! Je l'ai pas choisi pour la courbe de ses hélices, ou ses couleurs et encore moins pour ses gambet... euh son train d’atterrissage :-). je l'ai choisi pour sa caméra ! La stabilisation, vraiment efficace quand on voit comment la bête gigote sous l'effet du vent, donne des vidéos époustouflantes, avec des mouvements d'une extraordinaire fluidité.
il a quelques défauts : il est lourd (1,750kg, avec la batterie), il atterrit bizarrement, avec un rebond de refus de contact au sol avant de finalement s'y poser.
il a quelques avantages : sa télécommande dédiée avec retour vidéo de bonne qualité, et surtout deux mode de pilotages : "smart" adapté aux débutants, et "angle" quand on a acquis la maitrise de l'engin. En gros, en mode smart, les mouvements au joystick font bouger le drone par rapport à nous, donc avancer l’éloigne du pilote, reculer le font rapprocher, à droite le fait bouger sur la droite du pilote quelle que soit sa position propre. En mode angle, les mêmes mouvements le font bouger par rapport à lui-même (il a un avant, un arrière, une gauche et une droite qui lui sont propres quelle que soit la position par rapport au pilote), dans ce mode, il faut s'imaginer à bord du drone...
j'ai configuré la camera en full HD. le résultat est décevant, du coup je filme uniquement en 4K, puis j’édite la vidéo (Adobe premiere elements pour pas faire de pub :-) ) afin de la transformer en copie full HD. le résultat est bien meilleur. Et quand le papa Noël m'amènera une TV 4K, j'aurai des vidéos déjà 4K.
J'ai rien contre Dji ou Parrot ou autres.... en fait, le vol en lui-même ne m’intéresse pas vraiment, je cherchais avant tout une camera volante, pas un drone avec un œil :-)
1 x

PapaBricole ( Et décolle )

Administrateur
Administrateur
Propriétaire d'un drone : Oui
Marque du drone principal : DJI
Type : Phantom 4 - Mavic pro
Marque du drone secondaire : Parrot
Type : Disco

x 131
x 61

Re: Pourquoi un Yuneec typhoon Q500 4K ??

15 décembre 2018, 19:33

Salut à toi,

Le q500 est une machine qui a fait ses preuve !!
J'ai eu le blade Chroma, qui à la même base logicielle et la même caméra !!

Une belle machine !!!!

:tongue-2: :tongue-2: :tongue-2:
0 x

Retourner vers « Typhoon Q500 4K »