Bienvenue !
Certaines sections importantes de ces forums ne sont visibles que pour les membres enregistrés. Pour y accéder, merci de vous "Enregistrer".

Anafi en approche...

Modérateurs : PapaBricole ( Et décolle ), Shark27 DJI addict, Alex74 , Ccjdaaany johnny degueurse

Fmaxii

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti
Propriétaire d'un drone : Oui
Marque du drone principal : Parrot
Type : Anafi Extended
Marque du drone secondaire : Aucun
Type : Aucun

x 1
x 6

Anafi en approche...

24 mai 2019, 10:39

Salut,
Après quelques mois sur Bebop 2 puis Bebop 2 power, je viens de commander un Anafi Extended.
Livraison dans le courant de la semaine prochaine.
Je cherche une meilleure qualité vidéo, surtout en faible luminosité (soirée, grisaille Bretonne...), un encombrement réduit, et moins de bruit... Je crois que c'est celui là qui correspond le mieux.

Acheté sur Amazon Espagne: 679€ frais de port compris. A comparer aux 899 € de Amazon France et Parrot Store....

Y'a plus qu'à attendre qu'il arrive :)
1 x

Alain21

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti
Type : Bebop 2 power
Marque du drone secondaire : Parrot
Type : disco

x 11

Re: Anafi en approche...

03 juin 2019, 14:51

fais nous un petit retour par rapport au bebop
0 x
Fmaxii

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 1
x 6

04 juin 2019, 14:21

Je n'en suis qu'au début de la prise en main.
Mais forcément, c'est globalement très positif.

Un gros point négatif: le temps qu'il faut pour recharger 3 batteries et une manette quand on a que 2 chargeur disponibles, et de seulement 1A... Environ 6 ou 8 heures au total!! J'ai commandé un boîtier pour tout charger en même temps, avec une alim assez puissante. Je suis en attente de ma réception.
Ça devrait s'arranger...

Sinon, c'est top! J'ai acheté le follow me et flight plan, à 1.09€ chaque, ça me va.

Le gros plus, c'est la qualité vidéo, même si la météo est sombre.
Par contre, quand il y a beaucoup de soleil, l'image est surexposée. Le ciel sort trop blanc.. il faut que je regarde au niveau des réglages de la vidéo, y'a p'tet un truc a regarder par là.
Il est un peu plus silencieux que le Bebop, nettement plus léger. Je l'ai emmené a 1200 mètres avant de commencer a avoir des pertes de retour vidéo. Je ne l'ai pas poussé jusqu'à la perte total de connections.
La hauteur du RTH est réglable. Ça, c'est super bien !

Et pour le reste, il faut que je reste un peu plus .

Mais très content en tout cas!

Et ce gain de place!!! Énorme !!!
0 x
Fmaxii

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 1
x 6

04 juin 2019, 15:53

J'ajoute des trucs bien aussi:
Le zoom, très sympa.
La prise en main du skycontroller est plutôt bien
L'effet Dolly Zoom, c'est pas mal

Moyen: le système de fixation du smartphone est pas terrible. Y'a risque que le smartphone se barre facilement, et la fixation sur le petit côté appuie sur le bouton latéral de mon Tél...
Il n'y a pas de câble pour connecter mon smartphone en micro USB, ni pour connecter un iPhone.
0 x
Fmaxii

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 1
x 6

04 juin 2019, 18:19

Un autre truc très bien: j’ai la version extended, et la sacoche avec le Skycontroller, les 3 batteries, et tout ce qu’il faut, ça rentre dans mon sac photo, avec mon reflex !
Ça c’est top! Je peux tout emmener en même temps, dans un seul sac.

Petit bémol concernant la carte sd:
C’est une 16Go micro sd.
En 4K, elle se rempli en 1 batterie...
Du coup, c’est pas adapté quand on a 3 batteries...
J’ai commandé une 64 Go.
La fixation de la micro sd n’est pas geniale. Fragile.
Je ne sais pas si on peut récuperer les videos par le port usb de l’anafi, pas encore essayé
0 x
Alain21

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti
Type : Bebop 2 power
Marque du drone secondaire : Parrot
Type : disco

x 11

04 juin 2019, 20:33

Sympa ....au niveau vol il doit être cool aussi ...il te donne l impression d être fragile ?
0 x
Fmaxii

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 1
x 6

04 juin 2019, 21:25

Pour l'instant, il a du voler 40 minutes, autour de chez moi, et un peu pour essayer quelques modes, donc pas encore trop de recul.
Il réagit comme le Bebop, avec un peu moins de bruit.
Il fait plus fragile que le Bebop, oui, surtout les pales d'hélices, mais vu qu'il est plus petit, et même très petit une fois replié, c'est pas difficile de faire attention en le manipulant.

J'imagine que s'il tombe de 50 mètres, comme c'était déjà arrivé avec le Bebop, il pourrait mal le supporter...

Mais s'il est fiable, pas de raison qu'il tombe ;)

Un p'tit truc qui manquait sur le Bebop: il atterrit en douceur.... C'est cool ça !
0 x
Fmaxii

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 1
x 6

04 juin 2019, 21:27

Ah, encore un truc: il est à 630€ actuellement à la Fnac Belge, si on a la carte fnac (elle coute 10€ je crois)

Une bonne affaire !
https://www.fr.fnac.be/Pack-Drone-4K-Pa ... earchpos=1
0 x
Fmaxii

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 1
x 6

05 juin 2019, 18:42

Test du jour: on peut brancher l’anafi directement sur la télé pour regarder les vidéos. Cool!

Donc c’est surement aussi possible de les transferer sur Pc sans avoir besoin de retirer la carte sd. Impec.
0 x
Fmaxii

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 1
x 6

18 juin 2019, 21:21

Après des jours et des jours de météo pas bonne, j’ai commencé à sortir l’anafi.
Et c’est franchement un drone super sympa !

La dernière découverte: les photos en panorama 360, sphériques. C’est vraiment bien
Ça fait partie des fonctions du Bebop, dans FF6.
Il prend au total 42 photos en environ 3 minutes, sur tout son environnement, de bas en haut, sur 360 degres.
Quand c’est fait, on ramène l’anafi.
On passe par la galerie de FF6, et il propose de créer un panorama à partir des photos qu’il a prises.
A cette étape, le smartphone telecharge les photos, puis le process d’assemblage commence. La vitesse va dépendre de la puissance du smartphone. Sur mon Xiamo Mi A2 Lite, ça a duré environ 4 minutes.
Une fois le panorama fait, on le visualise par FF6, ou sinon on peut le partager par internet, à l’aide de sites exprès pour ces panorama sphériques.
Il parait que facebook fait ça, moi je n’utilise pas, alors j’ai trouvé veer.tv qui fait ça très bien.
J’ai posté un exemple là :
https://veer.tv/photos/ile-d-olonne-448465

J’ai testé aussi la distance. Depuis les rochers à côté des sables d’olonne, j’ai emmené Anafi jusqu’au dessus d’un cargo qui était en attente au large: 1950 mètres... Video en cours de montage, je ne trouve pas de musique à me plaire....
Alors que sur le secteur où j’ai fait le panorama au dessus, je n’ai pu faire que 380 mètres avant perte de connexion, l’envirronnement était certainement très pollué en ondes diverses...

En tout cas, toujours super content de la bestiole ! J’ai abandonné le 4K, je filme maintenant en 1080 et 60Fps. Ça prend un peu moins de place sur la mémoire, et je trouve surtout que les choses en mouvement sont plus jolies. Les vagues, les voitures, etc..

Pour l’instant j’oublie encore à chaque fois de régler le mode d’éclairage lors des vidéos (nuageux, ensoleillé, etc...), alors que je suis sur de pouvoir faire encore plus joli avec la bonne option. En mode automatique, je ne suis pas sur qu’il fait tout très bien au niveau du réglage de la caméra.
0 x

Retourner vers « Anafi »