Bienvenue !
Certaines sections importantes de ces forums ne sont visibles que pour les membres enregistrés. Pour y accéder, merci de vous "Enregistrer".

Atterrissage Parrot Disco

Toutes discussions et retours d’expériences, demandes d'aide...

Modérateurs : Alex74 , PapaBricole ( Et décolle ), Shark27 DJI addict

Alex74

Modérateur Global
Modérateur Global
Propriétaire d'un drone : Oui
Marque du drone principal : DJI
Type : Mavic Pro Platinum
Marque du drone secondaire : Parrot
Type : Disco

x 16
x 13

Atterrissage Parrot Disco

14 février 2019, 13:45

Bonjour à tous voici un petit tuto pour ceux qui débutent avec le Disco (même si je suis loin d'être un pro lol).
Je vous explique comment atterrir histoire de ne pas tout cassé lors de vos 1er vols (comme moi).
Si j'ai oublié des trucs n'hésitez pas à me le dire.

0 x

Pilote et vidéaste Haut-Savoyard. Alias "le gamin" dans les vidéos de Papabricole.
Alain21

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti
Marque du drone principal : Parrot
Type : Bebop 2 power
Type : disco

x 11

Re: Atterrissage Parrot Disco

01 juin 2019, 16:06

Bonjour a tous concernant l atterrissage vous baisser les gaz au mini avant d appuyer sur le bouton ou pas je me demande si le meilleur c est de se mettre a 7 ou 8 m d altitude appuyer sur atterrissage et légèrement relever la tête du disco sans toucher au gaz vous en pensez quoi
0 x
Alex74

Modérateur Global
Modérateur Global

x 16
x 13

01 juin 2019, 18:41

Et bien je fais les deux en même temps perso : mettre les gaz au minimum (sauf peut être si il y a un fort vent de face) et tirer sur le stick pour relever le nez, le but étant d'arriver le plus doucement possible en faisant toucher en premier l'arrière du disco.
0 x
Pilote et vidéaste Haut-Savoyard. Alias "le gamin" dans les vidéos de Papabricole.
Alain21

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 11

01 juin 2019, 18:50

Et tu as règle le disco a quelle hauteur mini moi j' ai mis 6 m et tout a l heure en baissant la vitesse il est descendu trop bas et a atterri Sans que je touche le bouton
0 x
Alex74

Modérateur Global
Modérateur Global

x 16
x 13

01 juin 2019, 19:06

J'ai mis le minimum 5m mais attention c'est soit par rapport au point de décollage soit par rapport à la télécommande (tout dépend si votre téléphone à des GPS) et pas par rapport au sol en direct. Exemple : si il monte le long d'une pente au dessus de vous la hauteur mini (ou géo-barrière) ne marchera pas et il finira au sol et donc a l'inverse vous ne pourrez pas descendre le long d'une pente en dessous de vous et voler en hauteur négative. C'est peut être pour ça qu'il a toucher pour vous le sol avant que vous appuyer sur le bouton atterrissage mais il peut y avoir aussi eu une rafale de vent mal placé qui plaque le disco au sol ou un bug dans la géo barrière qui met souvent quelques secondes à bien stabilisé le disco à sont altitude minimum mais de ce que j'ai vu c'est assez fiable et perso je fait descendre le disco j'usqu'a cette altitude mini et lorsqu'il est assez proche de moi j'appuie sur le bouton atterrissage.
0 x
Alain21

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 11

01 juin 2019, 19:50

Merci pour les infos j étais sur un terrain plat et pas de vent peut être que comme tu dis la géo baarrière c est planté de toute façon rien de grave
0 x
Alain21

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 11

04 juin 2019, 09:00

je viens de regarder une nouvelle fois ta vidéo ...en faite j'ai trouvé mon erreur si je regarde bien ce que tu fait tu déclenches a peu prêt a 10 m d'altitude l'atterrissage du coup il plane perd beaucoup de vitesse et tu peu légèrement le redresser pour avoir un atterrissage tout en douceur ,moi je suis beaucoup trop bas du coup il ne perds pas de vitesse et je n'ai pas le temps de le redresser
0 x
birdsyndrome

Pilote Néophyte
Pilote Néophyte
Marque du drone secondaire : Aucun
Type : Aucun

x 1

09 juillet 2019, 20:44

Alex74 a écrit :
01 juin 2019, 19:06
J'ai mis le minimum 5m mais attention c'est soit par rapport au point de décollage soit par rapport à la télécommande (tout dépend si votre téléphone à des GPS) et pas par rapport au sol en direct. Exemple : si il monte le long d'une pente au dessus de vous la hauteur mini (ou géo-barrière) ne marchera pas et il finira au sol et donc a l'inverse vous ne pourrez pas descendre le long d'une pente en dessous de vous et voler en hauteur négative. C'est peut être pour ça qu'il a toucher pour vous le sol avant que vous appuyer sur le bouton atterrissage mais il peut y avoir aussi eu une rafale de vent mal placé qui plaque le disco au sol ou un bug dans la géo barrière qui met souvent quelques secondes à bien stabilisé le disco à sont altitude minimum mais de ce que j'ai vu c'est assez fiable et perso je fait descendre le disco j'usqu'a cette altitude mini et lorsqu'il est assez proche de moi j'appuie sur le bouton atterrissage.
Tu soulèves un point important rarement abordé au sujet du disco : le vol en hauteur positive et le vol en hauteur négative par rapport à son point de décollage.
Je sais qu'en vol automatique avec FlightPlan on ne pourra pas descendre sous le point de décollage.
A contrario, en manuel peux-tu me confirmer que le disco ne descendra pas non plus en dessous de ce point de décollage ?
Enfin le capteur sous le disco, sert juste à estimer sa hauteur,et ne recalcule pas son seuil maximum en fonction du relief ? peux-tu nous le confirmer ? Par exemple, si vous décollez à 100m d'altitude, le long d'un colline qui culmine à 250m vous toucherez juste au sommet car votre hauteur max de vol est de 150m.
Est-ce exact ? (je ne prend pas en compte pour l'exemple si il y a ou des arbres en haut de la colline ;) )

Je pense que quelques précision de ton expérience pourront aidé tous ceux qui débutent et se sont posé comme moi ces questions.
0 x

Retourner vers « Disco »