[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 583: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 639: sizeof(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4516: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3262)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4516: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3262)
Problème de follow me - FRANCE-DRONES.FR
Bienvenue !
Certaines sections importantes de ces forums ne sont visibles que pour les membres enregistrés. Pour y accéder, merci de vous "Enregistrer".

Problème de follow me

Toutes discussions et retours d’expériences, demandes d'aide...

Modérateurs : Alex74 , PapaBricole ( Et décolle ), Shark27 DJI addict

Alex
Propriétaire d'un drone : Oui
Marque du drone principal : Parrot
Type : Bebop2 power
Marque du drone secondaire : Aucun
Type : Aucun

Problème de follow me

20 janvier 2019, 20:10

Bonjour tout le monde voilà j'ai un souci avec mon Bebop 2 power au niveau du mode follow me. Donc je me sélectionne par exemple sur l'écran afin que le drone puisse me suivre et quand je clique sur follow ça me marque GPS de l'appareil non enclencher. Alors que le GPS de mon portable et bien actif. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît merci d'avance
0 x

Eric06

Pilote Néophyte
Pilote Néophyte
Type : Bebop 2

x 1
x 4

Re: Problème de follow me

22 janvier 2019, 22:36

Bonsoir,
Hier, j'ai eu le même problème.... pendant 1 seconde environ. Juste après, le GPS s'est mis au vert et j'ai pu faire mes plans. Ça m'est arrivé à chacun de mes 3 essais de follow me.
Image
Et tout ça lors que j'ai passé toute la session avec le GPS au vert avant de faire ces essais de follow me.
Je n'ai aucune idée d'où vient le petit inconvénient que j'ai eu. Je te recommande de faire des essais en t'assurant au préalable que ton GPS est au vert avant de tester le mode follow me... et de patienter une petit peu (quelques secondes) pour voir si ça s'établit.
0 x
Alex
Type : Bebop2 power

23 janvier 2019, 13:16

Salut. tout d'abord merci de ta réponse le problème c'est que même quand tous mes voyants sont au vert j'ai beau attendre autant de temps que possible ça me marque exactement la même chose que toi sur la photo ça doit faire 3 semaines que je l'ai et je n'ai jamais pu utiliser le follow me. Pourtant tout a l'air correct aussi bien drone connectique exetera exetera. :(
0 x
andre072

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti
Type : bebop
Marque du drone secondaire : Parrot
Type : bebop2

x 30
x 11

05 février 2019, 16:47

bonjour a tous j ai le même problème que vous avez vous résolu ça .
0 x
windsurf13

Pilote Néophyte
Pilote Néophyte

10 février 2019, 18:22

Bonsoir j ai le meme probleme qu alex. Lors d'un vol normal tous les GPS sont ok téléphone et bebop dès que je passe à la fonction follow me il me dit que le GPS du téléphone n'est pas connecté seriez-vous comment résoudre ce problème merci
0 x
windsurf13

Pilote Néophyte
Pilote Néophyte

10 février 2019, 21:23

Une idée me vient ….peux etre que cette fonction fonctionne uniquement avec le telephone et pas le skycontroller 2.
0 x
windsurf13

Pilote Néophyte
Pilote Néophyte

12 février 2019, 12:02

réponse de la hotline

Merci d'avoir contacté le support client de Parrot. Mon nom est Myriam et je suis heureuse d’aider votre cas n ° 1290388 concernant votre Parrot Bebop 2.

Nous comprenons votre préoccupation quant au fait que votre Parrot Bebop 2 ne reçoit pas de signal GPS. Les causes les plus courantes d’impossibilité de se connecter aux satellites GPS sont les suivantes:

Logiciel obsolète

Interférence environnementale

Obstructions visuelles

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour que votre drone Parrot Bebop (2) tente d'obtenir un verrou GPS.

Vérifiez que la dernière mise à jour logicielle est installée sur votre Bebop Drone en cliquant (ou copiez et collez) le lien suivant pour vous connecter à votre navigateur:

Drone Bebop Parrot:

https://community.parrot.com/t5/Bebop-K ... ess/ta-p/3

Parrot Bebop 2 Drone:

https://community.parrot.com/t5/Bebop-2 ... ss/ta-p/72

Assurez-vous d'être à l'extérieur, avec une vue dégagée sur le ciel et dans un espace dégagé. Un verrouillage GPS ne peut pas être obtenu à l'intérieur.

Ouvrez les paramètres de votre dispositif de contrôle intelligent (téléphone intelligent ou tablette) et activez le mode Avion. (cela empêche les appels et les messages entrants d'interrompre votre appareil, le déconnectant alors qu'il pilotait le drone)

Établissez une connexion WiFi entre le Parrot Bebop et votre appareil mobile

Assurez-vous que FreeFlight Pro est ouvert sur votre appareil mobile.

Vérifiez la couleur du signal GPS sur l’icône GPS située dans le coin inférieur droit de FreeFlight Pro. Si c'est:

Gris: le drone n'est pas réglé sur le mode extérieur

Jaune: le drone recherche un signal GPS

Vert: le drone a un verrou GPS confirmé

Essayez les étapes de dépannage suivantes pour confirmer votre connectivité GPS:

Icône GPS grisée:

L'icône GPS est grisée à l'écran. Les fonctions GPS ne sont disponibles que lorsque le mode "Extérieur" est sélectionné dans les paramètres de l'application - cela évite que des vols GPS accidentels ne se produisent à l'intérieur.

Accédez aux paramètres FreeFlight Pro à partir de l’affichage des commandes de vol (coin supérieur gauche à droite de la flèche arrière).

Balayez vers la gauche pour accéder aux paramètres réseau (page 6).

Sélectionnez "Outdoor" dans les options du menu. Cela activera les fonctionnalités GPS du drone.

Déplacez-vous dans une zone dégagée à l'extérieur, offrant une vue dégagée sur le ciel et l'horizon, et testez à nouveau le GPS. (n'oubliez pas de faire une assiette plate)

Cela a-t-il résolu le problème du GPS? Si non, passez aux prochaines étapes.

L'icône GPS est jaune:

L'icône GPS est jaune, ce qui indique que le drone recherche activement un signal GPS.

Déplacez-vous dans une zone dégagée, avec une vue dégagée sur l’horizon de tous les côtés si possible.

retirez le drone et stationnez à environ 3 à 5 mètres au-dessus du sol en vous déplaçant le moins possible.

Si la connexion ne se verrouille pas (icône GPS verte), redémarrez le drone si la connexion GPS ne s'améliore pas et passe au vert.

Cela a-t-il résolu le problème du GPS? Si non, passez aux prochaines étapes.

L'icône GPS est verte:

L'icône GPS est verte, indiquant qu'un verrouillage GPS a été effectué et que les fonctions GPS sont prêtes à être utilisées. Effectuez un retour GPS au vol d’essai à domicile en suivant les étapes ci-dessous:

Placez le drone dans une zone dégagée, ouvrez FreeFlight Pro, connectez-vous au drone et assurez-vous que l'icône d'état GPS est verte.

Décollez de la position "maison" et volez à une courte distance sans contourner les obstacles.

Appuyez sur le bouton Retour à l'accueil dans le menu Paramètres pour lancer un vol de retour automatisé par GPS. Le drone retournera automatiquement à son lieu de décollage (dans un rayon de 3 mètres). REMARQUE: soyez prêt à prendre le contrôle ou effectuez un atterrissage d'urgence si le drone ne se déplace pas vers son lieu d'origine.

Si rien de ce qui précède n'a réussi, essayez ce qui suit:

CYCLE D'ALIMENTATION LE DRONE ET LE DISPOSITIF

Redémarrez votre drone et votre appareil (éteignez puis rallumez) et essayez à nouveau.

RÉÉTALONNER LE DRONE

Établissez une connexion WiFi entre votre appareil et votre drone.

Aller à la configuration sur FreeFlight Pro

Balayez vers la gauche pour accéder aux paramètres de vol (page 4).

Sélectionnez CALIBRATE pour lancer le processus de calibrage du magnétomètre à l'écran. Suivez les étapes à l'écran.

Enfin, placez le Bebop sur un terrain plat, puis sélectionnez FLAT TRIM dans le même menu de réglage. Une simple pression permettra de calibrer la capacité d'auto-nivellement du drone. REMARQUE: une assiette plate est recommandée avant chaque vol.

Testez à nouveau le GPS

HARD RESET THE DRONE COMME SUIT:

Assurez-vous que le drone est allumé avec une lumière verte.

REMARQUE: CE PROCESSUS ANNULERA TOUS LES PARAMÈTRES ET SUPPRIMERA TOUS LES MÉDIAS (VIDÉOS / PHOTOS) ENREGISTRÉS SUR LE BEBOP. Il est recommandé de transférer toute vidéo ou image sur un autre support avant de poursuivre.

Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 à 12 secondes (le voyant d'état clignote en rouge et en orange pour confirmer la réinitialisation). Le drone va s'éteindre et peut se rallumer. Si les voyants clignotaient mais ne se rallumaient pas, activez-les manuellement.

Rétablissez une connexion WiFi, calibrez et effectuez un ajustement à plat et essayez à nouveau d’établir un verrouillage GPS.

S'il vous plaît appuyez sur la réponse sur cet email et laissez-nous savoir si les étapes ci-dessus ont été couronnées de succès dans.

J'attends votre retour.
0 x
andre072

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 30
x 11

24 février 2019, 08:21

bonjour j ai eu ce problème de follow me aussi et j ai réussi a le faire fonctionner , je n ai pas mis mon smartphone en mode avion et le follow me a très bien fonctionné peut être que sur certains smartphone le mien Galaxy s5 quand on met en mode avion cela coupe les gps j ai téléchargé une appli qui s appelle look gps qui devrait fonctionner en mode avion je vais faire l essai .
0 x
andre072

Pilote Apprenti
Pilote Apprenti

x 30
x 11

24 février 2019, 11:43

bonjour j avais le même problème avec mon smartphone mais j ai résolu il faut mettre en mode avion puis aller dans paramètre et réactiver le wifi et le follow me marche sans soucis
bon vols a tous
0 x
windsurf13

Pilote Néophyte
Pilote Néophyte

25 février 2019, 14:27

Bonjour,
Sur le s9+ ca ne fonctionne pas un prochaine mise à jour doit être effectuée le SAV m a dit!
0 x

Retourner vers « Bebop 2 & Power »